Sunday, October 4, 2009

DEVOIRS 5/6 SEMAINE du 5, 6, 7, et 8 Octobre 2009

Chers etudiants:

Tout d'abord: FELICITATIONS pour votre participation Jeudi - le block day - Vous avez ete tres attentifs, vous avez progresse avec votre prononciation, et bien plus: BRAVO!
Vous avez tous tres bien participe a la classe sur la poesie, la prononciation, la fluidite, la memorisation.

POUR LA SEMAINE PROCHAINE: LUNDI 5, 6, 7, et 8 OCTOBRE 2009:

Nous allons travailler sur le libre BLANC.
Les sports, le corps et les expressions du corps.
DEVOIRS: preparer 2 a 3 expressions et les utiliser dans un nouveau contexte.

APPRENEZ votre vocabulaire!
Lundi: quiz sur les verbes et sur le vocabulaire de l'Unite 5 les sports, les parties du corps et les expressions.
Revoir pp.254, 255, 256, 257, 258 et 259.

Mardi : nous verrons le theme de la sante, 260 et 261.
Les expressions avec avoir.
lecture et culture

Nous verrons aussi la video de la Lecon 18.
Role-play in the classroom ou a l'auditorium.

HOW TO STUDY BETTER?
FEW IDEAS..from other French students at Lincoln High:

1 - LA MEMORISATION:
"Je lis, je repete, cache, repete a nouveau, verifie".
"Je me fais interroger par un ami ou quelqu'un de ma famille".
"Je trouve des astuces pour me souvenir mieux"
"Je note ce qui est difficile"

2 - L'ORAL:
" j'imagine de petits dialogues entre mes amis et moi"
" Je m'enregistre pour ameliorer ma prononciation"
"Je note sur mon cahier de francais (classeur, division vocabulaire) les expressions que j'ai envie de reutiliser".

3 - L'ECRIT: (LECTURE ET ECRITURE)
" Je lis tout en ecoutant le texte"
"J'essaie de ne pas tout chercher dans le dictionnaire".
" Je joue a deviner le sens des mots avec le contexte".

No comments:

Post a Comment